Les plus belles vues de Los Angeles

La Cité des Anges est une chanceuse… Son ange gardien, ou marraine la bonne fée, a été particulièrement généreux avec elle et l’a dotée de courbes, et d’une grande taille.

Et qui dit grande taille, dit superbes vues.

A nous Hollywood !

C’est complètement cliché, mais on la mentionne quand même – ça serait irrespectueux de ne pas le faire. Comme tous ceux qui sont venus à Hollywood pour réaliser leurs rêves, atteindre un haut niveau demande un minimum de travail, un peu de sueur et beaucoup d’endurance.

Donc si vous souhaitez vous rapprocher des étoiles pour obtenir des réponses, des conseils ou bien une direction, optez pour une randonnée au milieu des célébrités (difficiles à reconnaître en jogging) au moins 2 fois par semaine à Runyon Canyon Park, à l’est de la ville, juste adossé au quartier des Hollywood Hills. Tout en haut du parc, la vue est admirable. Et cette proximité des stars vous renvoie les réponses que vous attendiez.

Si jamais vous êtes un peu hermétiques et n’en recevez aucune, direction Mt Lee au Griffith Park. Vous aurez une vue plus proche sur le signe que vous attendiez tant : HOLLYWOOD, ne faisant que confirmer votre place parmi les stars et offrant des vues sublimes sur Lake Hollywood, le Griffith Observatory ou encore downtown Los Angeles.

C’est votre vue, votre vie, si…

  1. Vous aimez les stars (célébrités)
  2. Vous aimez les stars (constellations)
  3. Vous avez besoin de raffermir vos cuisses

Malibu County

Outre les cocktails colorés et tropicaux, le nom est célèbre pour ses peaux dorées, ses ventres tout plats, ses vagues (autant sur la mer que dans les cheveux, enfin, tout ce qui permet aux stars de la Côte Ouest de couler des jours heureux. A une petite demi-heure de Los Angeles, Malibu est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature mais aussi friands de paysages rocailleux et couleurs douces.

La vue sur l’océan pacifique est sublime depuis n’importe quel point de la ville côtière, mais the vue, devant the repas, en compagnie de the people ne se retrouve qu’à un seul endroit : Nobu. L’attente avant de vous installer est parfois conséquente, mais ça en vaut le coup : la vue de l’océan étendu à vos pieds, où le soleil s’enfonce dans des teintes pourpres, orange et roses, le tout sur une assiette de ceviche de homard, est sublime. Et la vue de Mel Gibson sirotant son miso à l’aubergine l’est tout autant.

Dans un tout autre environnement, légèrement moins huppé, on vous recommande aussi une excursion dans les vignobles de Malibu. On trouve au creux de ses collines des domaines viticoles, surplombés de champs verts. Au petit matin, le brouillard se lève sur des teintes de violets et de bleus, dévoilant peu à peu le vert des montagnes. On s’attendrait presque à voir débouler un fier destrier portant un couple aux joues roses… En même temps, une telle beauté s’apprécie mieux en couple, et il paraît que les vins de Malibu sont des aphrodisiaques… Encore mieux.

Tombez amoureux de/à Malibu si…

  1. Votre crush ? Robert Redford
  2. Vous n’êtes pas opposé à une rencontre fortuite avec une célébrité
  3. Vous préférez vos paysages bien colorés – comme vos vins

Au centre (ville) et autour

Bon, on arrête avec la nature, on passe à la ville et ses lumières. Comme la plupart des centre-ville américains, on trouve à downtown Los Angeles de nombreux gratte-ciel érigés dans des rues chics. Et, on le sait : gratte-ciel + centre-ville = rooftops !

La vue depuis le Westin Bonaventure Hotel sur la skyline de la ville est légendaire. Cette institution établie au cœur de downtown LA reste l’endroit rêvé où siroter un cocktail, avec une vue renversante sur la ville depuis son lounge aux fenêtres panoramiques, ou depuis le bar en rooftop, connu pour accueillir les soirées privées des célébrités.

On monte d’un cran à Perch, qui est… perché au-dessus de la ville et réputé pour être l’un des meilleurs rooftop bar français de LA. On vous recommande aussi le restaurant 71 Above, au… 71ème étage (trop facile) où le chic monte d’un cran. Après une nuit passée en compagnie de Spicy Concombre et de shots divers, redescendez sur terre à l’Helipad Yoga au-dessus du Ritz Carlton, où, du haut des 55 étages, la vue panoramiques sur Los Angeles vous ramène paradoxalement sur terre. Il y a un petit quelque chose dans les montagnes qui se profilent au loin, s’élevant comme des buildings, qui vous rassure... Ou alors c’est votre pose Uttita Hasta Padangusthana. Namaste (et à vos souhaits).

Pour vous, ça sera le centre, si…

  1. Vos cocktails sont meilleurs à une certaine hauteur
  2. Vous voulez vous échapper du bruit des rues
  3. Vous voulez votre petit Manhattan (la ville, pas le cocktail), à Los Angeles

Et la vue du fond du jardin, on en parle ?

LA est toute en longueur et bien vibrante, alors risquer de vous engager sur le freeway (sans savoir si vous en sortirez dans 20 minutes ou… 3 heures) pour admirer un bout de vue– et arriver peut-être après le coucher de soleil, non merci. Rassurez-vous, c’est possible de profiter de tout ça, depuis votre maison. La clef du succès ? Vivre sur l’une des nombreuses collines résidentielles : Baldwin Hills, Hollywood Hills, Park-Windsor Hills, Beverly Hills, les Hills tout court…

C’est tout aussi jouissif d’admirer la vue sur Los Angeles depuis une certaine distance, car vous l'apprécierez en entier. Ce sont aussi des mètres de jardin pour que vos enfants (et Brutus) gambadent, de terrasses où organiser des soirées… Vous ne le saviez pas, mais vivre à une telle hauteur ne fait qu'accroître votre souffle, votre vue, votre imagination… Enfin,c’est ce qu’on dit.

La plus belle vue est de chez vous si…

  1. Vous êtes casanier
  2. Vous adorez organiser des soirées
  3. Vous adorez le son « Hills »

Contacter notre agence BARNES Los Angeles

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Los Angeles
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest