Les quartiers les plus chics de Los Angeles

La tentaculaire et intimidante Los Angeles, capitale américaine du film et des stars, est en réalité composée de quartiers et petites villes à l’identité propre : le coin des stars à Beverly Hills et à Malibu, des vues mer imprenables à Manhattan Beach et Pacific Palisades, et une vie au cœur de l’action à Venice Beach et Santa Monica.

Beverly Hills

Cité mondiale des stars du cinéma depuis les années 20, Beverly Hills s’est construite une réputation de vie luxueuse et privilégiée, où la tranquillité du quotidien est ponctuée de rencontres avec des cars de touristes bouche bée. Celle qui fait partie du « triangle d’or », avec Bel Air et Holmby Hills, est mondialement connue pour Rodeo Drive, sa rue de boutiques chics, le Beverly Wilshire Hotel, la Greystone Mansion aperçue dans de nombreux films, ou encore le fameux Beverly Hills Hotel.

Dans ses rues plus reculées, on trouve des propriétés individuelles ultra-modernes, des demeures gigantesques cachées derrière de hauts portails et des quartiers résidentiels aux jardins manucurés, qui bordent des rues impeccables, longées de palmiers aussi minces que leurs habitants. Beverly Hills est également fière de son lycée, la Beverly Hills High School, qui accueille des étudiants studieux depuis 1928.

Beverly Hill est faite pour vous si...

  1. Vous recherchez un quartier où la pierre vaut de l’or
  2. Votre bonheur tient en 3 mots : « luxe, calme et palmiers »
  3. 9.0.2.1.0 est votre série de chiffres préférée

Malibu

Aussi (plus ?) connue que Beverly Hills, Malibu est également une destination de choix des célébrités et stars du cinéma, qui ont élu domicile le long de ses 43 kilomètres en bordure d’océan, mais aussi sur les hauteurs qui se rapprochent d’un ciel toujours bleu. Les magnifiques propriétés y sont souvent modernes et spacieuses, soit cachées dans les collinettes, soit en front d’océan le long du Pacific Coast Highway (PCH pour les locaux).

La capitale du surf aux Etats-Unis attire touristes et gens du cru sur ses superbes plages de sable fin, auxquelles on accède souvent par des petits chemins escarpés et secrets. Les élèves des écoles publiques primaire et secondaire de la ville sont ravis de s’y retrouver après les cours, tout comme les jeunes de l’excellente Pepperdine University, où l’on reconnaît les étudiants les moins assidus à… leur bronzage.

Direction Malibu si...

  1. Vous voulez vivre dans une petite ville qui a tout d’une grande
  2. Vous aimez la tranquillité à deux pas des grandes voies d'accès
  3. Vous sortez votre planche tous les matins, et pas celle à repasser

Pacific Palisades

La ville perchée à l’est de Los Angeles domine Santa Monica à l’est, est bordée par Malibu à l’ouest et borde aussi l’océan, au sud. Vous aimerez Pacific Palisades pour son côté résolument résidentiel, avec de grandes villas et maisons particulières plus petites (car généralement plus anciennes), des condos et appartements modernes, qui donnent sur des rues calmes et impeccables. Ici, tout est tranquille.

Le centre ville, The Village, est généralement piéton et bordé de restaurants délicieux et de boutiques charmantes. Autour, Via Mesa et Huntington Palisades, quartiers aux vues bluffantes sur l’océan pacifique, et The North Village, où les petites rues étroites cachent des maisons individuelles de caractère. Les enfants sont inclus dans la zone Los Angeles Unified School District, mais peuvent également intégrer l’une des écoles publiques de la ville, ou l’un des très bons établissements privés, dont le Lycée Français de Los Angeles, qui possède un campus à Pacific Palisades.

Vous aimerez vivre à Pacific Palisades si...

  1. Vous aimez le grand calme
  2. Vous aimez le grand air
  3. Vous ne voulez pas choisir entre le grand calme et le grand air

Manhattan Beach

D’un terrain de dunes il y a quelques années, Manhattan Beach est devenue un quartier où le prix au mètre carré est l’un des plus élevés des Etats-Unis. Sa superbe plage attire toujours autant les locaux et les touristes, et son centre ville, « Downtown Manhattan Beach », est fleuri de restaurants, de boutiques de créateurs ainsi que de magasins de grandes marques.

Manhattan Beach aime les enfants, qui peuvent intégrer l’une des excellentes écoles de la ville, notamment le très (très) bon lycée Mira Costa High School (dans le top 1% des lycées sur pays), la Grandview Elementary ou la Meadows Elementary. Le Manhattan Beach Unified School District figure dans d’ailleurs le top 6 des meilleurs school districts américains.

Manhattan Beach est faite pour vous si

  1. Vous aimez investir au bon endroit, 5 ans avant tout le monde
  2. Vous êtes un enfant de la mer
  3. Vous aimez vous sentir en vacances toute l’année

Venice Beach - Santa Monica

Des canaux, une architecture à l’européenne, Venice Beach ressemble à sa cousine italienne Venise dont elle tire son nom. Celle qui a accueilli nombre d’artistes dont l’inspiration était parfois (souvent) alimentée de substances obscures, est désormais une ville investie par les touristes, mais surtout de plus en plus par les célébrités et les excentriques bobo, qui s’installent dans de sublimes maisons aux styles hétéroclites le long des canaux. Son boardwalk qui longe l’océan est connu dans le monde entier, au même titre que sa plage qui comble les surfeurs.

Au bout du boardwalk, Santa Monica, la voisine très différente de Venice. Son style plus léché, ses rues bordées de petits immeubles où sont installés de nombreux bureaux  ainsi que ses allées propres et sages contrastent avec le style plus bohème de Venice. Celle qui a explosé à la fin des années 80 attire aujourd’hui les familles, qui placent leurs enfants dans l’une des nombreuses écoles publiques ou privées, et les jeunes professionnels, séduits par sa proximité à la mer et son dynamisme économique.

  1. Choisissez Venice si Santa Monica est trop sage pour vous
  2. Choisissez Santa Monica si Venice est trop agitée pour vous
  3. Choisissez Venice ou Santa Monica si vous voulez vivre à Los Angeles, sans vivre à Los Angeles

Contacter notre agence BARNES Los Angeles

See this page in English

BARNES Los Angeles
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest