Barnes Taos Makes Offer for a Plot of Land Close to Taos Ski Resort

Taos, rendez-vous en terre méconnue

Depuis plusieurs décennies, l’endroit séduit les amateurs en mal d’authenticité. C’est au Nord-Est de Santa Fe, au Nouveau Mexique, à plus de 2 700 mètres d’altitude, que se niche la station de ski de Taos. Un écrin presque confidentiel, qui fut prisé des années soixante aux années quatre-vingt-dix, après avoir été découvert par le Suisse Ernie Blake. Dès septembre, les inconditionnels du ski pourront acquérir, à quelques kilomètres de là, une parcelle dans un cadre grandiose. Rendez-vous sur le site de BARNES Taos.

Lorsqu’il gagne la station de ski de Taos, en 1988, Jérôme de Bontin s’attend à tomber sur une réplique de Courchevel. Sauf que l’ancien président de l’AS Monaco FC découvre, « dans un site exceptionnel et convivial », selon ses propres mots, « un petit hameau européen ». Le coup de foudre. Rien d’étonnant à ce qu’il devienne, dès lors, le principal investisseur et promoteur de Beausoleil.

Situé à mi-chemin entre la ville et la fameuse station de Taos Ski Valley, ce petit coin de paradis met en vente trente-six parcelles à partir de septembre 2016. Chaque terrain s’étend sur 4 hectares et offre une vue époustouflante de bout du monde.

Le site, aussi splendide que novateur, offre une vue à 360 degrés sur les montagnes de Sangre de Cristo, ainsi que sur les gorges du Rio Grande. « Il s’agit de la subdivision la plus haut de gamme de la région. Personne n’y a jamais autant investi », souligne l’homme d’affaires franco-américain. Gaz naturel, électricité, réseau téléphonique, fibre optique… Le charme original et unique de Taos est l’œuvre de la tribu Pueblo qui, à l’aide des explorateurs espagnols, a fondé la ville de Taos au début du XVIe siècle. Par « ses couleurs exceptionnelles », la ville a d’abord attiré de nombreux artistes avant que l’émergence du ski, à la fin des années cinquante, n’en fasse un spot apprécié des rois de la glisse. Une chose est sûre : celle qui se surnomme « l’âme du Sud-Ouest » risque de faire longtemps parler d’elle.

 

Contacter notre agence BARNES Etats-Unis

See this page in English

BARNES Etats-Unis
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest