Sotogrande, les belles couleurs de l’Andalousie

Si on vous dit : entre mer et montagne, entre Atlantique et Méditerranée, entre Europe et Afrique. Ça reste un peu vague ? Bon, on vous donne un indice : une région qui a été convoitée par de nombreuses civilisations depuis les temps anciens.

Bingo ! C’est l’Andalousie, à la pointe sud de l’Espagne, et particulièrement, la ville de Sotogrande, notre chouchou, dont on a envie de vous dire pourquoi on l’aime tant.

Une région à découvrir

L’Andalousie est riche par sa diversité géographique mais aussi culturelle. Des paysages éblouissants, des couleurs comme nulle part ailleurs, une architecture mauresque et méditerranéenne, ont attiré les connaisseurs du monde entier à la recherche des plus beaux spots.

Et au sud du sud, sur la commune de San Roque dans la province de Cadix, s’est construite dans les année 60, une petite ville Sotogrande pour le plus grand bonheur des familles d’Espagne et d’une clientèle internationale ultra chic. Une combinaison parfaite de charme, entre histoire et modernité.

Sotogrande sera aussi votre chouchou si…

  1. Vous êtes un passionné de l’architecture des grandes demeures
  2. Vous aimez être toujours à la pointe
  3. Ferias, flamenco et tapas sont la combinaison parfaite pour une vie dorée

Le Beverly Hills de la Méditerranée

Sotogrande est l’oasis des hommes politiques, des jet-setters et célébrités du show business et aussi des personnalités qui aiment savourer la quiétude des belles choses sans être dérangées.

Les villas sont à couper le souffle, dignes des films hollywoodiens, les jardins sont grands comme des terrains de football américain, le teck des pontons brillent sous le soleil pour l’accostage, les terrains de polo poussent comme des terrains de pétanques. Les montagnes sont accueillantes pour les randonnées et juste ce qu’il faut de challenging. La vie est douce et amusante à Sotogrande. On aime se recevoir de maison en maison autour d'immenses tablées, organiser des fêtes, se retrouver au marché le dimanche sur la place pour choisir les fruits et les légumes et déguster un poisson à la plancha dans l’un des restaurants à la mode de la marina.

Cette petite ville d’Andalousie sera votre fief si…

  1. Vous avez enfin choisi le bleu des coussins de votre Riva Aquarama
  2. C’est trop bon, la sieste obligatoire tous les jours de 14h à 17h
  3. Le flamenco ou disco, ce sera une grande partie de la nuit (on est en Espagne, tout de même)

Juste une question de vue

Le plus délicat à Sotogrande est de choisir où poser son nid, sur la côte avec la vue sur Gibraltar et son célèbre détroit ou sur les hauteurs dans la montagne ou encore dans la marina de Sotogrande. Les demeures luxueuses bordées de palmiers ont des vues imprenables sur la mer, et par grand beau temps vous apercevrez même l’Afrique. C’est le paradis des architectes et des paysagistes qui jouent avec le style mauresque et espagnol, sur la Costa del Sol. Dans les montagnes, les maisons imposantes sont souvent plus contemporaines et modernes et offrent une vue magique sur la grande bleue et les golfs verdoyants. Le Real Club de Sotogrande est l’un des plus beaux golf d’Europe et accueille des compétitions de renommées mondiales.

Mais il se peut que le charme de la Marina vous fasse les yeux doux, une maison ou un appartement avec votre bateau accosté au bout de la pelouse. Ne plus utiliser sa voiture, se promener dans les rues animées de Sotogrande, flâner sur les terrasses des cafés en savourant des tapas.

Le choix est vaste et pour les fans de golf, le paradis se trouve ici sur les domaines d’Almenara et de Valgrande près du terrain de golf Valderrama.

Le farniente à Sotogrande c’est pour vous si…

  1. Vous aimez le soleil, exclusivement, sur la Costa de Sol
  2. Défier le détroit de Gibraltar, même pas peur (de votre terrasse)
  3. Entre le polo, le golf, les régates et les soirées, vous aimez être débordé

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES situées dans le Sud de L'Espagne.

Contacter notre agence BARNES Sotogrande

See this page in English

BARNES Sotogrande
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest