the-nuns-garden-petit-square-coeur-couvent-sacramento

Ne faites pas passer le mot

Motus et bouche cousue. Promis ? Cet endroit idyllique est sacré. Et il vous faut le mot de passe pour y accéder… et, nous, on l’a. Suivez-nous, jusqu’au cœur de Madrid, dans un endroit très particulier.

Le chemin n’est guère emprunté – on y longe des bâtiments futuristes et des murs aux briques polies – et il faut le suivre jusqu’au numéro 7, où « El Huerto de la Monjas » est discrètement inscrit parmi les feuillages. On passe la porte…

Derrière les murs de 3,5 mètres de haut, on découvre un petit square joliment éclairé avec la lumière naturelle, mis en valeur par de superbes orchidées et complété de sentiers pavés – l’air vous semble plus frais, plus clair, plus pur, non ? Mais, où sommes nous ? Au cœur du Couvent de Sacramento, construit au 17ème siècle. Même si les sœurs ont quitté les lieux depuis longtemps, évoluant peut-être en Mères Supérieures (ou pas), et leurs habitations connaissent une vie après la vie, devant des cabinets fiscaux et des appartements chic, avec toujours la touche verte de leurs des précédentes occupantes des lieux. Cet héritage est encore plus visible lorsque l’on s’avance dans les jardins manucurés qui ont un jour été un potager.

On se retire ici loin de l’agitation des rues de la capitale espagnole, pour trouver un peu de paix, et d’amour. Oui, on en devient romantique ; c’est sûrement dû à l’ambiance intime du jardin, et de son œuvre centrale : une fontaine dotée de 3 cupidons en bronze qui étincellent au soleil, et celui avec son arc au bras semble prêt à nous percer de sa flèche – prêt à être fauché… par l’amour ? Absolument.

Ah, et le mot de passe ? Nun’s the word.

Contacter notre agence BARNES Madrid

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Madrid
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest