salón-des-fleurs-salon-thé-galerie-fleuriste-boutique

So British mais made in Madrid

En passant devant le 106 de la Calle de Cuzmán el Bueno, on a cru apercevoir Alice (au pays des merveilles), le nez collé sur l’immense baie vitrée à petit carreaux de cette boutique. Puis, en sautillant, la petite fille à la jolie robe bleue a disparu à l’intérieur.

Nous nous sommes approchés de la devanture, le trottoir était jonché de jardinières fleuries, de cageots de violettes, et des petits citronniers. Intrigués, on a poussé la porte rose bonbon.

Et là surprise, un lieu hors du temps. Comme nous, préparez-vous à un choc olfactif et gustatif. Vous voici téléporté dans un salon de jardin anglais, baigné de lumière avec des cages anciennes suspendues au plafond d’où les oiseaux se sont envolés pour laisser place à des bouquets d’hortensias et d’azalées. Plusieurs salons cachés au milieu de la végétation, des fauteuils crapaud de velours rose pour vos confidences, des canapés en toile de jute avec des coussins brodés aux petits points à l’effigie de chien en habit, des fleurs partout sur les tables, et des pâtisseries maison sous cloche qui sont un appel à la détente et la gourmandise.

Installez-vous confortablement, vous êtes au Salón des Fleurs, avec juste un petit accent sur le O pour lui donner une touche madrilène. Quelle délicieuse idée, un salon de thé chez un fleuriste. Un escalier de fer forgé en colimaçon vous amène à la galerie-boutique avec des coffrets cadeaux autours du thé, des doudous pour les petits et de ravissants service de porcelaine. Au rez-de-chaussée se trouve la boutique magique des fleurs, pour des bouquets de mariée ou de tous les jours, des couronnes pour habiller vos coiffures et des Peinetas fleuries (peigne décoré de fleurs) et même des tableaux créés avec des compositions florales pour donner à vos murs des allures champêtres.

On en perd un peu notre latin, une touche anglaise, un cocon madrilène, et un nom à consonance française. C’est avec le melting pot que l’on fait le meilleur thé, isn’t it ?

Alice a tout compris, il fait bon vivre dans un conte de fleurs.

Contacter notre agence BARNES Madrid

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Madrid
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest