restaurant-la-tasquita-de-enfrente-Malasaña-cuisine-créative-moderne-traditionelle

Comme une affaire de famille

En Espagne, tout comme en Italie, le plus important c’est la famille et la gastronomie, bien sûr. Et chez SoBarnes, vous le savez bien, nous aimons partager avec vous les belles histoires de famille. Direction la Calle Ballesta, dans l’un des quartiers traditionnels et animés de Madrid, à La Tasquita de Enfrente.

Une adresse confidentielle (8 tables uniquement) mais surtout incontournable à Madrid depuis plus 50 ans. Tout de suite, un conseil, il est indispensable de réserver ! Arriver la fleur au fusil cela ne fonctionnera pas, même avec beaucoup de charme (et on sait que vous en avez à revendre).

Le restaurant est intimiste. D’un côté, la tradition, avec un mur de vieilles pierres et de briques qui rappelle les tavernes de l’époque, et de l’autre, une composition élégante d’oeuvres d’arts modernes encadrées par des moulures dessinées de couleur crème. Le décor chic de La Tasquita de Enfrente reflète tout à fait la cuisine qui y est servie. Une cuisine espagnole traditionnelle avec des produits 100 % espagnol fusionnée avec une modernité et une créativité incroyable. Une vraie expérience culinaire dans la capitale madrilène.

A La Tasquita de Enfrente, pas vraiment de carte, mais plutôt un charmant serveur qui vient vous « chanter » (on exagère un peu, mais on aime vous faire sourire) le menu du jour en espagnol et/ou en anglais. Une petite confidence, c’est un ange de patience, vous pouvez donc abuser des « perdone » ou du « j’ai encore une petite question ». La carte évolue sans cesse selon le marché et les produits de saison. Les recettes et les combinaisons des saveurs vont vous faire voyager dans un monde de délicatesse : Des asperges blanches sauvages avec des anémones de mer Tempura, une salade russe de thon (le ventre, s’il vous plaît, du thon) avec des anchois de Santoña, des larmes de petits pois à la crème. On ne se lasse pas de faire « chanter » le serveur en attendant de déguster.

On vous a tenu en haleine… Comme vous le savez le succès d’un restaurant tient à son chef. Le chef d’orchestre des cuisines à La Tasquita de Enfrente, c’est Juanjo Lopez, et cela n’a pas changé depuis 50 ans. En fait si, car Juanjo Lopez fils a succédé à son père Juanjo Lopez. L’histoire de famille est une affaire de famille, le fils est parti briller dans le monde des assurances, mais la passion de la gastronomie l’a rattrapé, tous ses voyages d’affaires lui ont permis d’explorer le monde des saveurs, les différentes techniques et les textures. Et c’est tout naturellement qu’il est revenu à son amour d’enfance, la création culinaire, pour perpétuer le succès de la tradition familiale avec modernité.

On vous avez dit que chez SoBarnes, nous aimions les belles histoires de famille et La Tasquita de Enfrente en est une très jolie et délicieuse illustration.

Contacter notre agence BARNES Madrid

See this page in English

BARNES Madrid
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest