Les points de vues les plus extraordinaires de Madrid

Les critères sont très stricts : architecture, originalité, intérêt, et bien sûr, le panorama. Parce que le choix a été difficile (et que nous sommes généreux), le podium de nos Jeux Olympiques de la plus belle vue madrilène aura 4 marches.

Roulement de tambour pour la médaille d’acier

Impossible à louper. Levez le nez, il est là, imposant, le Faro de Moncloa, le point de vue le plus élevé du centre de Madrid. Un ancien phare de 110 mètres de haut, conçu par le maître d'architecture et de la technologie, Salvador Perez Arroyo. Un franc succès assuré pour cette visite avec vos chères têtes blondes (mais d’où vient cette expression ?) et aussi, les plus grands qui ont gardé un cœur d’enfant, ils se sentiront l’âme des visiteurs de l’espace car il faut bien le dire, le Faro de Moncloa a tout d’une soucoupe volante perchée sur un mât d’acier. En route pour le point d’observation à 92 mètres, en ascenseur panoramique. Notre conseil: ne surtout pas regarder en bas, mais au loin, pour admirer les monuments de Madrid : le Palais Royal, la Cathédrale de la Almudena, les gratte-ciels du Cuatro Torres Business Area et au loin les sommets de la sierra de Guadarrama. Que c’est beau !

Au sommet du Faro de Moncloa si …

  1. Vertige ? Connais pas !
  2. Voir et ne pas être vu est votre idéal
  3. Le capitaine du vaisseau, depuis la petite enfance, c’est vous et rien que vous

Le gagnant de la médaille de bronze est ...

Pour ceux qui aiment l’action et le mouvement, en route pour le Téléphérique (Teleférico). Sortez les cameras, 11 minutes de film fantastique au dessus de la ville à 40 mètres d’altitude. Un survol de la capitale digne de « The Wisarding World of Harry Potter » à Universal Studio, le voyage vaut vraiment le détour pour contempler les quartiers historiques, les édifices monumentaux ainsi que les parcs et jardins. Et à l’arrivée, une petite pause rafraîchissante et gourmande au Belvédère (l’ascension, ça creuse, on le sait bien) avant d’attaquer la visite du zoo dans le parc de Casa de Campo.

Un voyage en Teleférico si…

  1. Vertige ? Connais toujours pas !
  2. Se déplacer sans se fatiguer, c’est désormais votre nouvelle devise
  3. Le tourisme ? Oui, mais avec un brin d’aventure, c’est quand même plus excitant

Notre médaillé d'argent est …

la Cathédrale de la Almudena. Une double médaillée, en fait, l’argent pour sa magnifique vue et l’or pour le titre de la plus belle église de Madrid (mais on s’égare). Il faut dire qu’il a fallu plus d’un siècle pour la bâtir, heureusement le résultat valait l’attente. Située sur l'emblématique Plaza Mayor, son architecture néo-gothique abrite un orgue  magistral et un dôme offrant une vue panoramique sublime sur la ville, son Palais Royal et ses jardins au loin la Casa de Campo et encore une fois la Sierra de Guadarrama. On ne s’en lasse pas !

Se recueillir à la Cathédrale de la Almudena si ..

  1. Comme nous, vous aimez faire d’1 pierre 2 coups -culture et paysage-
  2. La musique adoucit les moeurs, n’est ce pas Monsieur Platon ?
  3. Une vue comme celle-ci mérite une petite prière, non ?

Et l'or va …

… au grand Palais de Cybèle au cœur de Madrid, où la culture, l'histoire, la beauté de la ville sont à la hauteur. L’architecture de cet ancien palais des Communications est grandiose, aujourd’hui c’est le siège de la Mairie où se déroule des expositions, des conférences et aussi des concerts. Mais surtout, allez admirer la place de Cybèle et son animation à travers ses baies vitrées ou sur la terrasse du restaurant Terraza Cibeles, encore mieux, un panorama à 360 degrés et de savoureux cocktails pour fêter cette médaille d’or.

Des tonnerres d’applaudissement pour le Palacio de Cibeles si …

  1. La grandeur des lieux sied parfaitement à votre humeur royale
  2. Un cocktail, vous en rêviez mais uniquement avec un panorama à 360 degrés
  3. L’idée d’une reproduction du Palacio dans votre propriété du Périgord est très séduisante

Contacter notre agence BARNES Madrid

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES à Madrid.

See this page in English

BARNES Madrid
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest