Pourquoi investir dans l’immobilier à Madrid est une bonne idée

Parfois, vous avez comme un sentiment, impalpable mais bien réel, qui vous pousse à vouloir partir vivre à Madrid au quotidien ou juste quelques jours (mois) et à profiter de la vie à l’espagnole. C’est peut-être le charme de Madrid, qui a toujours été bien fort, et, qui devient irrésistible à mesure que son économie se redresse et que le marché de l’immobilier de luxe suit. On n’a qu’un seul conseil, Suivez vos instincts.

Le centre, là où tout se passe

On devrait vous avouer que Madrid a des allures d’oasis au milieu de nulle part, avec aucune trace d’eau à des kilomètres à la ronde. Mais Madrid est l’oasis la plus chic au monde, au cœur de l’Espagne, dotée de fontaines, places, et églises médiévales. Plus encore, on y trouve des propriétés de luxe, dans différents quartiers aux ambiances et histoires variées.

Les best-sellers madrilènes ? Les superbes appartements cachés derrière des façades encore plus superbes. Ne laissez pas les extérieurs vous déconcentrer, les intérieurs sont remarquables, rénovés, et vont du studio d’artiste pour ceux inspirés par le triangle d’or de la ville, aux 4-6 pièces dans des penthouses extravagants. Dans 99,9% des cas, ces appartements sont dotés de tout ce qu’il faut, sécurisés, avec concierge, cour intérieure… Le prix possède souvent 6 à 7 chiffres.

Les grandes familles y trouvent aussi leur compte. Il y a de grandes maisons typiques de la région, construites récemment, un peu en dehors du centre, dans des quartiers caractérisés par des rangées de maisons dotées de jardins communs, piscines et patios ensoleillés (parfois sur les toits). Evidemment, il faut pour cela payer un prix (celui de charges élevées et régulations strictes) mais cela vaut le coup.

La météo de l’immobilier : grand soleil, zéro pluie

On le répète, Madrid a tout ce qu’il faut. L’audience est très intéressée par le marché immobilier de Madrid, les prix sont raisonnables, et avec le retour des faibles taux d’intérêts et de crédits d’emprunts favorables, le ciel semble être la seule limite.

Ville dynamique, où l’on peut faire du shopping, où l’on trouve des restaurants, des musées et des bâtiments historiques, des musées cosmopolites, comme Salamanca, et des quartiers français qui attirent les étrangers – surtout les Américains, les Allemands, les Anglais, les Italiens, les Suédois et, évidemment, les Français – qui apprécient les petits plaisirs de la vie, notamment les tapas et la sangria.

Le marché se porte très bien, l’économie s’envole, les banques sont de plus en plus indulgentes, avec des opérations de financement favorables, qui, investis, peuvent se transformer en plus-value et retours sur investissements. Imaginez un peu le bonheur de vos enfants qui, lors de leurs études à Madrid, seront bien contents de savoir que vous avez déjà un appartement qui les y attend.

Est-ce le bon moment ?

Votre expert BARNES – c’est à dire, nous – vous disons qu’il est aujourd’hui grand temps de suivre vos instincts…

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES à Madrid.

Contacter notre agence BARNES Madrid

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Madrid
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest