hotel-urban-grand-luxe-collection-objets-art

On aime le Grand, on aime le Luxe

Avez-vous déjà côtoyé un Bouddha vieux de 2 000 ans ? Nous oui, et on sait où vous pouvez vous aussi. Il se trouve au cœur d’Art Triangle à Madrid, dans un véritable coffre au trésor rempli de beauté et de secrets.

Urban Hotel, ou le 5* GL Hotel pour les intimes (5 étoiles, et Grand Luxe), entre définitivement dans la compétition de l’hôtel le plus extravagant d’Espagne, offrant aux juges quelque chose d’unique, une expérience différente : dans une tour de verre, gît un décor art-déco, accentué par des touches avant-garde et des objets arrivés de territoires et époques bien lointaines.

C’est donc un hôtel assez curieux, haut-de-gamme mais qui convient à (presque) tous les profils : les collectionneurs d’art jet-setteurs sur les bords, les matriarches avec un faible pour les cultures mystiques, les hommes (et femmes) d’affaires branchés, et les anthropologistes privilégiés. Ce qui les attire (et nous a attiré) ? Les objets de Nouvelle-Guinée et de la dynastie Ming qui décorent toutes les pièces (96 pour être exact), les pierres noires du Zimbabwe, les têtes de lit en cuir, les meubles antiques installés au milieu d’un décor au design épuré. Est-ce alors ce mélange de déco moderne et ancienne qui exerce une telle séduction ? Oui, sûrement.

Et pour une vue qui vaut tous les mots, rendez-vous sur le rooftop (notre préféré) et son restaurant, La Terraza del Urban, qui est le seul endroit où aller un vendredi soir d’été, car en plus, on trouve tout ce dont on a envie – depuis des tapas jusqu’aux sushis. Les autres soirs, les huitres et les cocktails se partagent la scène au Glass Bar.

Qui doit-on remercier pour dormir en compagnie du vieux et sage Bouddha ? Sûrement la famille Clos, qui a partagé sa collection privée de merveilles mayas, égyptiennes, romaines et bouddhistes. Et elle a également ouvert un musée dédié à la Nouvelle-Guinée assez extraordinaire.

Vous réservez ?

Contacter notre agence BARNES Madrid

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Madrid
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest