decouvrir-marbella-station-balneaire-chic-plages-paradisiaques..

Découvrir la beauté de Marbella

L’hiver c’est Megève ou Gstaad et l’été, c’est Saint-Tropez ou Marbella. C’est aussi simple que cela, et on ne va pas faire de blabla. Marbella, c’est un peu le nirvana dans la province de Málaga.

Les couleurs de vieille ville

Marbella, la station balnéaire chicissime, brille d’une lumière toute particulière. Le reflet du soleil chauffe les murs de vieilles pierres habillés de cascades de fleurs, les maisons roses, rouges, jaunes et même bleues sont des petits bijoux. Des siècles d’histoire ont laissé des empreintes, on découvre en flânant dans les ruelles les vestiges romains, arabes et chrétiens. Un petit village d’Andalousie où de nombreux restaurants et de petits magasins sont plus accueillants les uns que les autres. Le quartier s’anime à la tombée de la nuit, les terrasses fleurissent sur les places du village, un petit tour au Patio de los Naranjos ou sur l'Avenida del Mar, les places arborés aux jolies fontaines se remplissent pour une pause tapas que vous allez adorer prolonger.

Vous êtes pris d’amour pour le cœur de Marbella si…

  1. Vous avez toujours aimé être au cœur (palpitant, justement) de l’ambiance du village
  2. Aller au marché dans le centre historique et croiser les stars, c’est votre plaisir du matin
  3. Les vacances, oui, mais avec un peu de culture, s’il vous plaît

Farniente au soleil

Marbella est célèbre pour le luxe incroyable de ses villas, souvent aux dimensions de Palais des 1001 nuits. Non, le terme n’est en rien exagéré, on ne se prélasse pas dans le jardin mais dans le parc paysager de la propriété. Des haciendas avec des patios pour chaque moment de la journée, des palais de style mauresque avec des fontaines et des fenêtres ajourées, des mansions hollywoodiennes à colonnades et grands escaliers, et des villas méditerranéennes au charme fou. Un seul mot d’ordre que le beau soit, et il l’est à Marbella. Pour le farniente, cela sera au bord d’une piscine à débordement avec une vue sur la mer d’un côté et sur les montagnes Sierra Blanca et la Concha de l’autre, la situation géographique est juste unique. Ou bien sur une des plages « ambiancées » (mot de notre création que nous apprécions énormément chez SoBarnes) au Nikki Beach ou Ocean Club à moins que vous préfériez une plage sauvages et isolées qui bordent les 26 km de littoral. A vous de choisir.

Une villa à Marbella sinon rien si….

  1. Hacienda ou Riad, vous savez juste pour l’instant que la villa sera sublime
  2. Pour le sable blanc, Beach clubs ou Robinson Crusoë  sur la plage de Cabopino
  3. Vous êtes un addict aux M&M’s : Montagne & Méditerranée

Au programme…

Marbella est le paradis de toutes les générations, pour les tout-jeunes, les jeunes et les après-jeunes et encore jeunes. Pas question de s’ennuyer, Marbella fourmillent d’activités : la plage, les marchés, une visite en ville, un monument et même des musées, le musée du Bonsaï, le musée Ralli, les sportifs seront comblés et les amateurs de golf au paradis. Pour le shopping, direction Puerto Banús où sont toutes les marques les plus luxueuses au monde, et avec tous vos petits paquets, voici l’heure des tapas et de l’apéritif (selon l’horaire espagnol, évidemment) sur l’une des magnifiques terrasses avec vue plongeante sur les « petits » yachts de 3 étages. C’est pas tout cela, il est l’heure de partir se préparer pour la soirée. Car Marbella est de renommée internationale, sa vie nocturne est palpitante et caliente dans les restaurants, les bars, les pubs, les discothèques de la ville. Les plus belles fêtes sont aussi dans les villas mais finissent tard dans la nuit en ville ou sur le port au bord de l’eau.

Marbella c’est tout vous si…

  1. 320 jours de soleil par an est un minimum vital pour vous
  2. La fiesta avec un grand F, c’est à Marbella et avec tout le tralala
  3. Le départ de la compet de golf à 8h10 du matin ? Oui, oui, on s’appelle demain

 

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES à Marbella.

 

Contacter notre agence BARNES Espagne

See this page in English

BARNES Espagne
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS