dani-garcia-restaurant-cuisine-moderne-insolite

Traditions et contradictions

La belle Marbella est décidément pleine de surprises. On y a récemment découvert un endroit vraiment unique et dépaysant, un lieu enchanteur qui ravit les sens et qui fait beaucoup parler de lui.

On vous emmène au Dani Garcia Restaurant, niché dans un jardin subtropical, au coeur de la ville. Mais qu'y a t-il ici de si extraordinaire ?

Le paradoxe dans le décor, tout d’abord. La nature omniprésente et les murs végétalisés de la salle jouent au contraste avec la cuisine ultra-moderne, aux allures de laboratoire expérimental. Le naturel et le construit cohabitent ainsi en harmonie, pour créer un style unique, une ambiance agréable et lumineuse, et un espace où l’oeil est en émoi.

La contradiction dans la cuisine, ensuite. Car Dani Garcia, sans jamais renier ses racines andalouses et ses premières inspirations comme Ferrán Adriá, Manuel de la Osa ou encore Joël Robuchon, aime jouer avec les ingrédients pour créer des saveurs inattendues, des mariages originaux (parfois à l'extrême, comme le gazpacho à la cerise) et des textures insolites obtenues grâce aux techniques de cuisine moléculaire (la mousse de caramel notamment).

Là encore, l’ancestral et la modernité, l’avant-garde même, ne font plus qu’un dans l’assiette, c’est, comme le Chef aime à l’appeler la “Cocinacontradicion” (la “cuisine de contradictions” pour ceux qui ont un peu oublié leur espagnol).

Et, surprise, on est totalement sous le charme, on en redemande. A tel point qu’on a osé l’impensable, on a commandé le menu de dégustation «Kaleidoscope». Au programme, 17 plats pour une excursion turbulente mais délicieuse dans le monde où la Saveur est reine et où nous sommes les rois. Quant aux experts du Guide Michelin, ils ont rendu leur verdict en 2017 : ce sera 2 étoiles pour le restaurant de Dani Garcia. Dans ce voyage des sens et dans le temps, on attend avec impatience notre prochaine escale...

 

Contacter notre agence BARNES Espagne

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Espagne
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS