soho-house-hôtel-restaurant-spa-club-légendaire

Photos interdites - Réservé aux membres

C’est improbable. Mais imaginons un instant que vous ayez déjà tout vu tout fait à Barcelone. Vous connaissez toutes les boutiques, les clubs, les restaurants et les cafés de La Rambla. Ce weekend, vous avez envie d’autre chose, de quelque chose de nouveau, d’exclusif même. Direction la Placa del Duc de Medinaceli, pour 48h loin de tout, en toute confidentialité.

Bienvenue dans le monde ultra secret et luxueux de la SoHo House, le club légendaire. Puisque réserver une chambre vous permet de devenir membre, vous resterez dans une suite dans le Medium Corner, là où tout est... décadence : les draps en coton égyptien ultra doux, les tissus catalans, et la vue paisible sur la marina Port Vell – c’est l’unique fois que l’on dira « paisible » pour qualifier votre court séjour ici.

La fête commence au brunch, servi dans la House Kitchen, accompagnée de Bloody Mary. La règle que tout le monde connaît mais que personne ne dit, c’est qu’il faut tester au moins 4 saveurs différentes, et vous pouvez continuer. Vous savez ensuite ce qui vous attend : la piscine sur le rooftop, celle qui a fait la réputation du club. La piscine est chauffée, ouverte 365j/365, et dégage des effluves de buissons méditerranéens. Votre seule mission ? Choisir un lit, de préférence pas trop loin du bar, où les boissons coulent sans discontinuer. Rappelez-vous que vous pouvez partager les lits, alors ne soyez pas sauvage ; c’est un « social club » après tout.

Abordez, discutez, mélangez-vous – c’est la 2ème règle du club, cette fois-ci énoncée. Entre les passages secrets, les lampes en porcelaine, les antiquités, les célébrités et l’équipe sur place très chaleureuse, c’est très facile. Accompagné de votre nouvelle bande, réservez un dîner chez Cecconi’s, d’où on ne repart pas sans avoir goûté le risotto de queue de bœuf.

De jour comme de nuit, l’atmosphère est reposante ; on a d’ailleurs envie que ces moments ne passent jamais, que les souvenirs restent gravés dans nos mémoires. Ne pensez même pas à sortir votre appareil photo, les photos sont strictement interdites ! C’est pour ça que personne ne sait vraiment qui fréquente ce club – enfin, maintenant, vous savez. Ne commandez donc pas cette 4ème tournée de shots si vous voulez vraiment vous souvenir de tout, car le reste de la nuit se déroule au Green Room Bar, qu’on appelle entre nous la maison des petits plaisirs coupables, où tout peut arriver avec pour seul témoin un photobooth.

Le lendemain sera toujours placé sous le signe du repos, non seulement car vous avez finalement pris cette 4ème tournée, mais aussi car vous la passerez au Cowshed Spa, qui ressemble étrangement à une étable, en ultra luxueuse. On y trouve évidemment les incontournables : une piscine intérieure, un hammam et des chambres pour les soins du visage et du corps.

Maintenant que vous savez (presque) tout, prêt à investir dans un abonnement à vie ?

Contacter notre agence BARNES Barcelone

See this page in English

BARNES Barcelone
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest