Une irrésistible envie de changement

On s’est demandé si, cachée au dessus de la porte de ce concept store de Barcelone, il n’y avait pas une fée avec sa baguette magique. Car une fois la porte de Luzio franchie, vous voici métamorphosé en designer avec des envies de décoration, de réaménagement de votre sweet home.

Il faut dire que les propriétaires des lieux Marie-José Gomez et Maximiliano Zigart, n’ont pas fait les choses à moitié dans le quartier del Turó Parc, avec leur 800 m2 dédié à la décoration, l’art et la culture du monde entier. Ces deux compères sont des dénicheurs de trésors et savent parfaitement créer des ambiances singulières et cosy avec quelques pièces anciennes et une touche de modernité.

Ils jouent avec les matières, les tissus, les soies, les tissages traditionnels, le bois, le zinc, le métal, le verre, la porcelaine, les cuirs et les couleurs avec un sens de l’extrême bon goût et le métissage parfait des cultures.

On se promène à travers des atmosphères où chaque objet et meuble apportent richesse et bien-être, au son d’une sélection musicale douce et des senteurs de fleurs et de bougie à nous enivrer de plaisir. Des lustres, des chandeliers, des tapis d’Afghanistan, des canapés au cuirs vieillis, des plaids juste jetés sur un accoudoir, un miroir à la française où se reflètent des appliques en cuivre, des objets industriels, de la vaisselle, des boîtes à bijoux, des vases fleuris posés sur un secrétaire patiné nous déclenchent des pulsions de renouveau et de création.

Installez vous confortablement dans un canapé pour vous ressaisir ou encore mieux, faites une pause déjeuner au milieu du concept-store, dans l’espace Iluzione, inauguré pour les 10 ans de Luzio, une bulle de verdure baignée de lumière. Un côté Brooklyn en plein coeur de Barcelone, avec un chef Italien qui vous chouchoutera avec ses recettes maison préparées à la commande. Pour bien réfléchir rien ne vaut une délicieuse pasta, un antipasti ou une focaccia.

Alors cette commode à secrets ou une belle photo noir et blanc de cet artiste argentin ? On vous laisse le temps d’un expresso pour vous décider.

 

Contacter notre agence BARNES Barcelone

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Barcelone
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest