zurich-suisse-destination-essor-immobilier-luxe

Zurich, Suisse, une destination à suivre

Zurich est la plus grande ville de Suisse et la capitale du canton de même nom.

Grâce notamment à ses excellentes conditions sociales et économiques dans les domaines de la santé, de l’ éducation, de l’ habitat, sa politique environnementale, son superbe lac, ses nombreuses rivières, ainsi que les stations de ski voisines, Zurich se retrouve régulièrement en tête de classement des villes offrant la meilleure qualité de vie au monde. Pour toutes ces raisons, Zurich représente une ville d’avenir pour l’ immobilier de prestige.

 

zurich-suisse-destination-essor-immobilier-luxe

Les quartiers les plus prisés

Autour du lac de Zurich, en particulier sur la côte d’or zurichoise (Goldküste) de Zollikon à Feldmeilen, car la région a un ensoleillement privilégié et bénéficie d’un très faible taux d’imposition fiscale. Les logements dans le centre de Zurich sont également les plus recherchés.

Les biens recherchés

Dans le canton de Zurich, ils doivent avoir une situation centrale ou proche de la ville de Zurich, une vue sur le lac et une bonne desserte avec les transports en commun (train, bus, tramway). Toute l’infrastructure doit être cohérente (écoles, centre commercial, etc.).

Les attentes

Aux abords de Zurich, les maisons avec jardin sont privilégiées. En centre-ville, les appartements rénovés offrant de beaux volumes font partie des favoris.

La clientèle

Fortunée et équilibrée entre acquéreurs célibataires, couples et familles.

Les opportunités et perspectives

Les prix du marché reviennent progressivement à la normale offrant de nouvelles opportunités. Le calcul de la capacité financière d’achat est de plus en plus simplifié par les banques.

Qu’achète-t-on avec 1 million de francs suisses ?

Dans la ville de Zurich, un petit appartement (40-50 m²) ou un appartement dans une copropriété plus grande. Dans le canton de Zurich (à l’extérieur de la ville), on peut acquérir un appartement de 5/6 pièces.

 

zurich-suisse-destination-essor-immobilier-luxe

Source: Barnes Global Property Handbook

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest