biarritz-france-destination-essor-immobilier-luxe

Biarritz, France, une destination à suivre

La géographie de la Côte Basque, entre les Pyrénées et l’océan Atlantique offre à la fois un pays rural et authentique et des stations balnéaires reconnues pour ses spots de surf et ses golfs.

L’authenticité des lieux se retrouve dans un urbanisme maîtrisé et respectueux des traditions. Le marché immobilier, stable depuis plusieurs années, a connu une réelle dynamique avec des délais de vente plus courts et des prix qui restent raisonnables.

 

biarritz-france-destination-essor-immobilier-luxe

Les quartiers les plus prisés

Miramar, l’avenue Edouard-VII, avec panorama sur la grande plage et autour de l’église Sainte-Eugénie, avec vue sur le port des pêcheurs. Plus au sud, les quartiers Marbella et de La Milady, sans oublier Chiberta, le quartier résidentiel le plus prisé de la Côte basque, après le front de mer biarrot.

Les biens recherchés

Villas et appartements en front de mer, biens en hyper-centre pour tout faire à pied, parfaitement rénovés.

Les attentes

Les biens recherchés doivent être parfaitement bien placés : centre-ville, mer ou montagne. Ils doivent avoir été rénovés avec goût, être habitables immédiatement et afficher une construction de belle facture, qu’elle soit traditionnelle en blanc et rouge ou au contraire, très contemporaine. Les biens à la décoration désuète et surannée, sans vue n’ont aucun succès.

La clientèle

A la fois française et étrangère, majoritairement européenne, elle acquiert des résidences secondaires, profitant des vols réguliers qui placent Biarritz à une heure de Paris. Elle apprécie le trio montagne/mer/golf.

Les opportunités et perspectives

L’arrivée en 2019 du Tram-bus qui, par deux lignes différentes, reliera Biarritz à Bayonne, Tarnos et Anglet, en desservant les centres-villes, va apporter une nouvelle croissance à la région, fluidifier le trafic et créer de nouveaux pôles d’emploi.

Qu’achète-t-on avec 1 million d’euros ?

78 m² à Miramar avec vue mer.

 

biarritz-france-destination-essor-immobilier-luxe

Source: Barnes Global Property Handbook

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest