Découvrir Lisbonne, une ville captivante

On ne peut que tomber sous le charme et être fasciné par cette ville débordante d’énergie et fière de ses traditions.

On vient à Lisbonne pour découvrir la région et le pays et puis on se laisse séduire par son atmosphère chaleureuse, la douceur de vivre et comme par magie, l’envie de s’y installer se fait ressentir.

Suivez-nous, nous vous emmenons à travers la ville aux 7 collines, pour un repérage des quartiers préférés des Lisboètes.

Principe Real

Reconnu pour être un des quartiers « trendy » de Lisbonne, Principal Real est non seulement à la mode, mais l’un des lieux chic de la ville. Situé au nord de Bairro Alto, il regorge de nouveaux restaurants et de boutiques élégantes et branchées. Principe Real est, aussi et avant tout, une des zones résidentielles très appréciées des Lisboètes et des nouveaux résidents qui viennent de l’étranger. Un quartier calme, riche de palais, de musée, d’antiquaires et d’espaces verts dont le merveilleux Jardin botanique - Jardim Botânico da Faculdade de Ciências-. On vous l’avoue, on aime tout particulièrement ce mélange d’atmosphères de grand standing et de bobo-chic.

Chiado

Comme dans toutes les villes du monde, il faut un quartier dit “bourgeois”, et à Lisbonne, c’est le Chiado. Un des arrondissements emblématiques et élégants de la capitale avec ses beaux immeubles du XVIIe siècle. Un esprit toujours chargé de romantisme, sûrement grâce aux nombreux théâtres, aux anciens cafés littéraires et aux librairies anciennes que l’on trouve au hasard de rues. Le quartier de Chiado a été en partie détruit par un terrible incendie en 1988, mais heureusement de très talentueux architectes ont reconstruit et restauré les bâtiments historiques dans les moindres détails. Le Chiado est aussi un haut lieu de shopping, on vous donne quelques adresses incontournables après avoir visité le Musée du Chiado et le Musée National d’Art Contemporain (MNAC), voilà de quoi ravir ou alléger votre porte-monnaie : la rua Garret, la rua Carmo et la Praça Luis de Camões.

Vous partez immédiatement vous installer à Lisbonne, si…

  1. Vous rêvez de vivre en ville à 2 pas de la plage
  2. Vous parlez déjà 4 langues, le Portugais sera votre 5e
  3. Vous avez envie de vous offrir une très belle qualité de vie, et hop c’est parti !

Estrela & Lapa

Plus au calme avec ses jolies rues arborées, les quartiers da Estrela et de Lapa sont à découvrir absolument. La basilique da Estrela de style baroque ainsi que l’Assemblée Nationale sont le reflet de la splendeur de ce quartier. Les ruelles étroites, les immeubles aux tons pastel, les magnifiques bâtiments ainsi que les nombreuses ambassades ont séduit une population aisée de Lisbonne qui recherche la sérénité et la verdure. Des moments de bien-être à savourer autour des petits lacs, à l’ombre des arbres centenaires du superbe jardin romantique da Estrela.

Maravila & Beato

Les artistes ont toujours le chic et surtout le flair pour trouver et créer les nouveaux quartiers. Des lieux tendance qui deviennent vite incontournables. Tout comme le Meatpacking à New York ou Shoreditch à Londres, Maravila et Beato que l’on appelle l’East-End de Lisbonne offrent aux habitants de Lisbonne ces espaces animés plein de vie.

Les hangars, les entrepôts sont repensés par des architectes pour devenir des appartements, des lofts ultra modernes, des restaurants innovants ou des concept-stores. Les artistes animent des galeries avant-gardistes, l’esprit créatif rayonne et attire de plus en plus d’étrangers en quête de modernité et de bonnes affaires immobilières.

Voici juste un aperçu. Chaussez vos baskets, sautez dans un tramway ou prenez le funiculaire et partez sans attendre à la découverte de Lisbonne et de ses 24 freguesias (arrondissements).

Vivre à Lisbonne, c’est votre futur projet familial, si…

  1. La grisaille de … vous n’en pouvez plus
  2. Prendre le funiculaire pour aller travailler, cela doit faire partie de votre vie
  3. Vous l’aviez caché à votre moitié, mais le « bacalhau a bras » est votre plat préféré

 

Contacter notre agence BARNES Portugal

See this page in English

BARNES Portugal
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest