Au concours de la plus belle vue sur Moscou, vous serez les derniers à départager nos finalistes. La concurrence est rude, nos amis soviétiques mettent la barre très haute (c’est le cas de le dire), alors 1 -2- 3, c’est à vous.

Au sommet du O2 Lounge - Ritz Carlton

Au 12ème étage du Ritz Carlton, vous avez rendez-vous dans la quatrième dimension, sous une immense bulle de verre et métal au design galactique. S’il fait 20 degrés minimum, profitez du confort des canapés moelleux à l’ombre d’un palmier, pour être à ciel ouvert sur l’une des plus belles places de la capitale. Personnellement, on aime beaucoup les palmiers à Moscou. Et pour la vue, c’est un feu d’artifices de couleurs avec le rouge pour la place Rouge, le jaune pour le Palais des Armures et pour le bouquet final, ce sera multicolore avec le Kremlin.

O2 Lounge sera votre premier gagnant du tiercé si…

  1. Vous aimez les palmiers
  2. Vous aimez autant les couleurs que les palmiers
  3. Allô Moscou ? Vous avez hâte de décoller

White Rabbit

Ce n’est pas une bulle de verre mais un dôme. Adieu la galaxie et bienvenue dans l’univers de Jules Vernes avec une ambiance à la Lewis Caroll. La magnifique verrière du White Rabbit a un faux air du Grand Palais de Paris. L’atmosphère y est intimiste et cosy malgré la grandeur du lieu. Un parfum de club anglais avec un parquet de bois aux teintes chaudes, une cheminée monumentale et des canapés Chesterfield couleur poudre où on voudrait passer la nuit, lové, en regardant les étoiles et les lumières de la ville. Question vue, elle brille de 1 000 éclats sur tout le centre de Moscou. Elle ne vous coupera pas l’appétit mais le souffle.

Votre doudou chouchou sera le White Rabbit si…

  1. Votre imaginaire se nourrit du bleu du ciel et des étoiles
  2. Alice est votre prénom préféré
  3. Le lapin blanc en habit de gala (2nd tableau à droite) vous fait de l’oeil, n’est-ce pas ?

City Space

20 mille lieux sous les cieux, on ne peut pas mieux le décrire. Du bleu à 360 degrés à travers sa paroi de verre bombé, on se croirait presque sous l’eau avec cette perspective à l’infini. Il suffit de quelques secondes (et pourtant vous n’êtes pas sur une montagne russe) pour atteindre le sommet d’un des plus hauts points de vues panoramiques de Moscou. Vous n’aurez qu’un petit souci, choisir votre panorama préféré : Moscou River, l’ancien Monastère Novospassky ou la silhouette longiligne de l’Ostankino TV Tower ? On vous le dit, le 34ème étage de l’ultra chic Swissotel Krasnye Holmy vaut l’ascension.

Décollage pour le City Space Bar si…

  1. Quitte à choisir une vue, autant la choisir haute
  2. L’ascenseur 5 fois de suite, c’est juste pour les sensations
  3. La chaise musicale est votre jeu préféré pour changer de panorama

The Sixty

60 + 2. Si on sait compter, nous voilà au 62ème étage de la Federation Tower pour toucher le ciel et se retrouver quelques fois au dessus des nuages à danser avec les oiseaux. Ce restaurant gastronomique offre un décor très loft new-yorkais avec un brin de nostalgie des années 60, une touche de couleur à la Andy Warhol par ci, et du mobilier design 60’s par là. Le lieu est magique. La lumière est tellement belle que même les arbres poussent au milieu du restaurant et il se pourrait bien que sa hauteur de plafond n’ait pour limite que le ciel. Le décor, la cuisine et le panorama valent le coup d’oeil même si The Sixty est un peu excentré de Moscou.

The Sixty sera votre fief si…

  1. Vous êtes en manque de design
  2. Le vertige, qu’est ce que c’est ?
  3. Un cocktail à 500 mètres d’altitude n’a pas le même goût

Contacter notre agence BARNES International

See this page in English

Photo Credit -
BARNES International
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest