Vous adorez la nature, les marches dans la forêt, la cueillette des champignons, mais vous ne pouvez pas vivre éloigné des avantages qu’offrent la ville et encore moins de la vie sociale palpitante de la capitale.

On vous comprend à 100%. Cependant nous connaissons un coin idyllique, le petit paradis des parisiens (et des autres) et il se trouve à seulement 40 minutes de la Tour Eiffel, chrono.

Chantilly et son domaine

Ville princière, en pleine Picardie au cœur d’un massif forestier de plus de 6000 hectares, suffisamment spacieux pour Bichon. La ville est majestueuse et animée, les jolies rues pavées sont bordées de commerçants et d’artisans, les hôtels particuliers cachent des magnifiques jardins, des cours entourées d’arcades, et même des écuries. Les maisons de villes  sont de style néo-normand ou néo-classique et ont des allures de maisons de maîtres.

Versailles n’a qu’à bien se tenir. La beauté du Château de Chantilly lui fait en effet grande concurrence, la magie de ses reflets dans les bassins et son parc dessiné par André Le Nôtre apportent à la ville une atmosphère chargée d’élégance et d’histoire. Les cantiliens sont chics comme par respect pour leur site exceptionnel.

Un très grand nombre de passionnés d’équitation ont fait de la région leur domaine, surtout autours du quartier du Bois Saint-Denis, où se trouvent de nombreuses écuries entre l’hippodrome (en plein centre ville) et les pistes d’entraînements en pleine forêt. Les chevaux sont les stars de Chantilly (la crème chantilly aussi), et Jean Aubert leur a construit un palais unique au monde, les Grandes Ecuries. Les entraîneurs,les propriétaires et les jockeys sont séduits et il y a de quoi.

Chantilly sera aussi votre domaine si…

  1. Un magnifique hôtel particulier ou un haras, la nuit vous portera conseil
  2. Le smoking vous sied comme à Roger Moore dans Dangereusement Vôtre
  3. Le chapeau, c’est toute l’année et pas uniquement pour le Prix de Diane

Apremont et ses voisins

Entre Senlis et Chantilly, ce tout petit village d’un peu plus de 500 habitants est une clairière au milieu des Bois de la Basse Pommeraie et du Lieutenant. Ce petit bijou est un havre de paix  comme il en existe peu. Des propriétés sublimes se cachent derrière des murs d’enceintes en vieilles pierres. Bien à l’abri des regards et protégées, certaines de ces demeures, classée à l’Institut de France, donnent directement sur le parc du Château de Chantilly juste séparées par la Nonette, un ravissant cours d’eau qui vient se mourir à fleur de pelouse (la vôtre et celle du château, votre cher voisin). C’est le romantisme à l’état pur, surtout quand les moutons du Hameau de Chantilly (modèle du Petit Trianon de Marie-Antoinette) vous regardent de l’autre côté de la rivière pendant que vous petit-déjeunez sur la terrasse dans le parc. On se croirait dans un autre monde, pourtant vous êtes à uniquement à 63 km de Paris et 51 mn en train.

Vous trouverez aussi l’adorable maison de Blanche-Neige et des 7 nains, aux abords de l’immense forêt d’Halatte ou bien de magnifiques maisons néo-normandes, de grandes fermes, des écuries et des pavillons de chasse. Choisir sa maisonnette sera le plus difficile mais elle sera la maison du bonheur dans ce cadre féerique. Tous les villages aux alentours comme Verneuil-en-Halatte ou Vineuil-Saint-Firmin sont accueillants et d’un charme fou.

Les sportifs aussi vont être aux anges, à pied ou à cheval, les amateurs de balles ont le choix du roi : le Golf d’Apremont et son très beau 18 trous ou le Chantilly Polo Club sur la Ferme d’Apremont, avec ses 9 terrains et son École de Polo. Le rendez-vous des compétitions internationales et des joueurs professionnels et amateurs.

Pas de doute c’est Apremont si…

  1. L’idée de changer votre résidence secondaire en résidence principale vous chatouille
  2. Votre petite dernière a un fer 6 dans la main gauche et un maillet dans la main droite
  3. Votre dada, c’est plutôt une promenade tranquille à poney dans la forêt, mais c’est un secret

Découvrir toutes les propriétés du catalogue BARNES à Chantilly et Apremont.

Contacter BARNES Autour de Paris

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Autour de Paris
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest