Le marché immobilier de Lisbonne

Toujours et encore, Lisbonne prouve qu’elle reste une destination de choix. L’héritage de la ville est riche et se retrouve dans ses rues, toujours avec élégance et style.

Une ville aux 9 vies, à quelques différences près : elle devient plus belle avec le temps, et son marché immobilier est de plus en plus actif.

Lisbonne 3.0

L’immobilier à Lisbonne ne cesse de prendre vie, encore et encore. À chaque nouveau souffle, le marché immobilier se développe, allant toujours de l’avant. L'accroissement significatif du tourisme n’a défavorisé en rien ce phénomène, accompagnant chaque nouvelle phase d’une augmentation des revenus annuels, entraînant un développement de nouvelles propriétés : de nouveaux cafés, bars, et, surtout, maisons.

La capitale pittoresque du Portugal offre, en plus de superbes buildings en bord de mer, des maisons rénovées ainsi que des propriétés modernes aux installations dernier cri. Destination populaire auprès des investisseurs étrangers (notamment les Français, les Suisses et les Suédois), Lisbonne et son marché immobilier attirent en raison de sa fiscalité intéressante pour les RNH (Résidents Non Habituels, en anglais NHR) qui permet alors aux étrangers de déménager au Portugal et bénéficier d’une réduction significative d’impôts, parfois même pour 10 ans. Vos valises ne sont pas encore bouclées ? Cela ne saurait tarder quand vous aurez lu  la suite.

Visite des immeubles

Dans les immeubles de Lisbonne, les appartements sont généralement luxueux, et conviennent parfaitement à ceux qui apprécient les vues dégagées et la proximité du centre-ville et son effervescence. C’est un environnement coloré qui vous y attend, le long de rues pavées.

Transformées, les bâtisses du 18ème siècle prennent des allures de palaces luxueux, où le prix au mètre carré se situe entre 1 000 et 2 464 euros, d’un 1 pièce dans le quartier des diplomates ou un 3 pièces avec une terrasse et vue sur la rivière et le centre historique, jusqu’à un penthouse de 5 pièces avec une piscine sur le toit sur l’Avenida Liberdade, aussi connue comme « les Champs Elysées de Lisbonne ».

On trouve donc tous les aménagements possibles et imaginables, des parkings souterrains, et, très souvent, de belles tomettes Azulejos, se fondant parfaitement dans le décor moderne des appartements ; pour toutes ces options, compter plutôt 7 chiffres.

Les villas haut perchées

Du haut des 7 collines de Lisbonne, on trouve espace et tranquillité, loin de l’agitation de la ville. Des villas modernes et des demeures, aux touches élégantes et souvent situées sur de magnifiques terrains. Une cheminée. Evidemment. Une piscine ? Sans problème. Une chapelle. Bonne idée.

Précisons juste que les plus belles maisons (pour les familles de 4 ou plus) sont situées dans un quartier inscrit au patrimoine de l’UNESCO. À Parque das Nacoes, vous avez une vue directe sur les voiles, hommage à Vasco de Gama. Plus haut, les panoramas sont à couper le souffle, depuis des villas modernes perchées sur les collines, à 2 000 euros le mètre carré.

La gloire et la beauté de Lisbonne transparaissent dans l’architecture du 18ème siècle, des propriétés dignes d’être qualifiées de palaces, notamment au cœur de Laba, où grandeur et luxe sont les maîtres-mots, et où les prix s’enflamment. Heureusement, SoBarnes vous montre comment ne pas vous brûler.

 

Contacter notre agence BARNES Portugal
Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES à Lisbonne.

See this page in English

BARNES Portugal
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest