Le marché immobilier de Bruxelles

Belle, Brillante, Bluffante, Bienfaisante, Bouleversante… 5 B pour définir Bruxelles (et de 6) la capitale 5 étoiles de Belgique (tiens, encore 1) que SoBarnes (au 7ème, on arrête, promis) vous dévoile ici.

Avec un marché économique stable, Bruxelles offre de nombreuses options de logement de standing, voire d’exception. Il ne vous reste plus qu'à choisir.

1 000 raisons pour Bruxelles Centre

Bruxelles centre est un centre-ville traditionnel, où l’ancien et le moderne s’entremêlent sans se gêner, et où le marché immobilier est le plus fourni. Les musées historiques et magasins d’antiquités trônent à côté des boutiques de luxe, qui voient régulièrement défiler cortèges et parades, symboles du caractère cosmopolite de la ville. Cette ambiance générale attire les investisseurs, au même titre que les avantages fiscaux belges et les taux historiquement bas qui y sont pratiqués.

Le centre de Bruxelles est réputé pour son mouvement 100% Bruxelles, et sa belle sélection de duplex, appartements et lofts modernes, anciennement de superbes hôtels. Le prix ? Multipliez son nom par le nombre d’étoiles accordées un peu plus haut (entre 5 et 7 000 euros le mètre carré pour les paresseux).

Au vu de son indéniable sophistication, son opulence et son élégance moderne, situées au milieu de la nature et à proximité de  la rue Antoine Dansaert et ses boutiques de luxe, le calcul est bien justifié.

Bruxelles dans l’âme et l’âme de Bruxelles

A quelques kilomètres du centre de Bruxelles, l’atmosphère est toujours classique et historique, avec des constructions médiévales, comme La Grand-Place (alias le Grote Markt), véritable enfilade de maisons centenaires et d’églises au charme indéniable.

Le cœur sacré de la ville, la Basilique du Sacré Cœur, s’adapte à son temps, et se transforme : d’une basilique néo-gothique, elle prend des allures de basilique art déco en 1969, devenant ainsi l’une des plus grosses églises du monde, et des plus branchées. Amen.

Les maisons prennent ici des allures de superbes châteaux du 13ème siècle rénovés et cachés derrière des remparts et des arbres touffus dans le quartier de Woluwe-Saint-Lambert. Bien souvent, un petit air d’art nouveau et quelques pierres belges ici et là en recouvrent les façades. Ils sont bordés de pelouses impeccables, ponctuées de touches fleuries, où des ponts enjambent des mares et des piscines imperturbables, qui invitent à la contemplation. Cette combinaison gagnante nécessite toutefois d’aligner 7 à 8 chiffres, pour environ 8 000€ le mètre carré.

Les femmes et les enfants d’abord

Bruxelles est donc le centre de beaucoup d'intérêts, et place les familles dans le sien (de centre) en premier lieu. Situés en périphérie du centre, ces quartiers accueillent le niveau (très) supérieur de la moyenne classe.

Des familles d’expatriés se retrouvent alors dans de grandes maisons aux allures de fermes et des appartements spacieux, qui s’étirent le long des champs de Saint Giles, connu pour son atmosphère bobo. Un style de vie qui se paye environ 6,5 à 9 000€ le mètre carré.

Au sein des très raffinés Uccle et Étangs d’Ixelles (Ixelles qui domine clairement le marché bruxellois), les demeures sont entourées de plaines vertes et balayées d’un air frais et pur, sans être toutefois trop éloignées de l’incandescence du centre et de ses excellentes écoles. On y trouve aussi l’une des rues les plus fréquentées de la ville, l’élégante Avenue Molière, où ambassades des 4 coins du monde, restaurants savoureux et maisons soignées (d’1 à 2 millions d’euros) se succèdent.

Bienvenus dans la Belle Bruxelles de Belgique (avec SoBarnes) !

Pour plus d’informations sur la ville, découvrez les plus belles communes de Bruxelles.

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES à Bruxelles.

Contacter notre agence BARNES Bruxelles

See this page in English

BARNES Bruxelles
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest