la-canne-en-ville-cuisine-saison-ancienne-boucherie6

Non, Madame, ce n’est pas la Boucherie Sanzot

Cette ancienne boucherie est connue comme le loup blanc chez les fins gourmets. Son adorable patronne est légendaire à Bruxelles pour son sourire et son accueil chaleureux. On veut bien vous divulguer le nom de ce petit restaurant familial, mais gardez cette adresse un peu secrète sinon on va devoir réserver des mois à l’avance, tellement c’est bon.

La Canne en Ville, c’est l’authenticité, la cuisine du terroir revisitée, raffinée et créative dans une ambiance bistrot. On adore le décor conservé dans son jus, si on peut dire, de l’ancienne boucherie, que le capitaine Haddock aurait adorée, avec ses murs en céramique ancienne mis au goût du jour par de belles nappes blanches amidonnées et des chaises en bois.

Pas de chichi, juste l’essentiel et le meilleur dans l’assiette, ainsi que dans vos verres, avec une sélection des vins exceptionnelle.

Les saisons influencent la carte qui change fréquemment car le chef ne supporte pas l’ennui. D’ailleurs on le voit dans sa cuisine, le patron s’active.

Au premier rayon de soleil du printemps, le tout Bruxelles accourt pour une pause vitamine D tant attendue, la terrasse ouverte d’avril à septembre est plein Sud, plein soleil. Les belles sortent les lunettes de soleil.

Et en hiver, c’est autour du feu ouvert que les connaisseurs aiment se retrouver pour déguster des pièces de viande d’exception cuite à la perfection. Pour nos amis végétariens, bouchez vous les oreilles, merci, les chateaubriands, les filets pur de boeuf grillé, les carrés d’agneau rôti au romarin, les magrets de canard grillé, les ris de veau sont savoureux comme nulle part ailleurs. Et le gratin dauphinois est juste dingue, nos amis végétariens seront d’accord sur ce point et sur tous les petits légumes qui sont à l’honneur à la Canne en Ville.

Cette adresse est incontournable depuis plus de 30 ans et dans 30 ans, vous viendrez encore.

Contacter notre agence BARNES Bruxelles

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Bruxelles
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest