jam-hotel-piscine-toit-vue-panoramique-4

J’peux pas, j’ai piscine

« Chut, on est au restaurant !... Attention à ne pas courir dans les couloirs… Pas d’éclaboussures dans la piscine… ».

L’hôtel, c’est un peu le cauchemar des enfants, des ados et des parents de ces enfants et ados. Tous ? Non. À Bruxelles, le Jam Hôtel, c’est l’antithèse de l’hôtel, le contraire du silence, l’inverse de la punition.

Ancienne école d’art, le Jam Hôtel est logé dans un bâtiment de fin du siècle dernier, où tous les styles se fondent et se confondent. Exit les lourds tapis et les couvre-lits en toile de Jouy, ici l’intérieur est en béton brut, traversé de tuyauterie apparente, les fauteuils en osier sont recouverts de fourrure et les murs neutres dévoilent des briques apparentes. Les chambres peuvent être intimes et cosy, mais aussi accueillir des groupes d’amis (6 personnes), voire une équipe de foot avec ses remplaçants (18 personnes), et se rapprocher de l’auberge de l’ivresse. Côté gastronomie, le restaurant a des allures de cantine, avec de grandes tables où les pâtes sont servies à même la casserole et les délicieuses pizzas se mangent avec les mains.

Le plus du Jam Hotel ? Sa piscine sur le toit, une première à Bruxelles, avec vue panoramique sur la ville. Long bassin étroit, la piscine n’est pas faite pour vous entraîner au papillon, mais plus pour papillonner un cocktail à la main, pour boire sans risquer de boire la tasse, se faire voir et faire de l’œil. Le combo idéal quand on y pense, et c’est sûrement pour ça que le rooftop ne désemplit pas les premiers beaux jours venus… Il ne vous reste plus qu'à enfiler votre maillot… ou commander un verre.

Contacter notre agence BARNES Bruxelles

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Bruxelles
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest