henri-agnes-restaurant-bio-brunch-produits-frais-region-belgique1

Rituel du dimanche

Le buffet illimité reste l’un de nos combos favoris. Le petit plus ? Quand cette orgie a lieu un dimanche, pour le brunch. Le 7ème jour est dédié au repos, aucun doute là-dessus, donc idéal pour recharger ses batteries… et son assiette.

On vous emmène cette semaine chez Henri & Agnes, la cantine bio de Bruxelles – oui, vous savez ce que ça sous-entend : manger sans se sentir coupable, sans remords et... sans additifs. Les habitués connaissent déjà l’ambiance chaleureuse et conviviale des lieux, tout en bois mais moderne, chic mais intime, et éclairée d’une lumière naturelle qui fait ressortir les jolies céramiques et briller les plantes intérieures. On a réservé une table sur le rooftop, parce que c’est encore plus agréable dehors, avec des vues sublimes sur la ville.

Donc, chaque dimanche, il est parfaitement acceptable, voire même recommandé, de vous goinfrer (en toute élégance) de produits frais de la région, issus des fermes belges. Au buffet, hummus, riz sauvage, quinoa, épinards, carottes et autres légumes mais aussi muffins bio, yaourt à la Grecque, œufs de poules élevées en plein air, chèvre au miel, brie aux noix, raisins… Et des desserts tout aussi savoureux : des meringues croquantes, des brioches fondantes, du pain à la Grecque, et mille et une crèmes fouettées devant lesquelles on se met à genoux – c’est dimanche, après tout.

Et, d’un coup d’un seul, de moderne, Henri & Agnes a tout d’un sanctuaire du bon et du bio, où toute nourriture semble bénie des Dieux. Et si vous avez des envies de bénédiction pendant la semaine, le restaurant propose des déjeuners tout aussi louables.  N’oubliez pas, c’est Dieu qui ferme, mais surtout ouvre les portes.

Contacter notre agence BARNES Bruxelles

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Bruxelles
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest