decouvrir-quartier-sablons-lieu-dynamique-ville

Découvrir le quartier des Sablons à Bruxelles

Sous ces airs aristocratiques, il est devenu le quartier des artistes, des antiquaires et des galeries d’Art. Les Sablons, c’est la fantaisie et l’animation dans un quartier Bon Chic Bon Genre, et on adore.

L’élégance du vieux Bruxelles

Ce quartier de Bruxelles a été gâté par les fées, les façades des immeubles du 17ème et 18ème siècle, les palais, les remparts et les beaux hôtels particuliers font le bonheur des habitants des Sablons et des touristes. Ensuite, il fourmille, c’est l’un des quartiers les plus dynamiques de Bruxelles.

La place du Grand Sablon, c’est le coeur du quartier. La place a troqué son marché aux chevaux pour le marché des antiquaires, le rendez-vous préféré des bruxellois le weekend qui aiment chiner, se promener et admirer les objets d’art, les nouvelles tendances en décoration, et l’art contemporain aussi. De nombreuses galeries internationales ont élu domicile depuis longtemps et des nouvelles ne cessent d’ouvrir leurs portes. Ces photos, tableaux, meubles et objets ouvrent l’appétit, petit conseil d’ami, offrez-vous une pâtisserie de la célèbre maison Wittamer, une institution depuis 3 générations, à ne pas manquer, tout comme le Comics Café, pour un hamburger dans cette brasserie temple de la BD.

La ville c’est bien, mais la nature, c’est indispensable. En face de la magnifique église Notre-Dame du Sablon, la place du Petit sablon surnommée le square du Sablon, est le lieu romantique de Bruxelles avec sa célèbre fontaine des comtes d'Egmont et de Hornes et ses 48 statuettes de bronze des corporations. Ne dites pas à vos enfants que c’était un ancien cimetière sinon ils ne voudront plus y jouer à cache-cache. Et vous, vous ne pourrez plus admirer les parterres de fleurs symétriques de ce petit paradis de style néo-renaissance.

Vivre aux Sablons, est une évidence, si…

  1. Grand ou Petit Sablon, vous avez choisi votre maison aux Sablons
  2. En fin connaisseur, vous êtes toujours à l’affût d’une bonne affaire
  3. Vous savez déjà combien de fois on va citer le nom Sablon dans cet article

Au coeur du centre historique de Bruxelles

Ce quartier est l’un des plus prisés de Bruxelles mais aussi l’un des plus chers, car il brille par son élégance et son raffinement. Les appartements se trouvent pour la plupart dans de magnifiques hôtels de maîtres qui ont été partagés en appartements de grand standing. Et bonne nouvelle, la voiture n’est pas indispensable, les transports en commun bruxellois sont hyper à la pointe.

Se promener dans les rues des Sablons est un enchantement, découvrir la grandeur du Palais de Justice une petite info pour la culture G, ce bâtiment est plus grand que la Basilique Saint-Pierre de Rome, flâner dans la jolie rue piétonne de Rollebeek bordée de restaurants, de brasseries typiquement belge comme l’Estrille du Vieux Bruxelles, profitez des salons de thé, et des chocolatiers, on est en Belgique quand même.

Et tomber par hasard (plus maintenant grâce à SoBarnes) sur le parc d’Egmont, enclavé dans la ville, il est un petit paradis de 1,5 hectare où se niche une orangerie, une jolie escale gourmande pour bruncher en terrasse. Il fait beau vivre en Belgique et aux Sablons, les boutiques sont inventives et très attrayantes, les terrasses des cafés et des brasseries fleurissent aux coins des rues pavées par jour de non pluie, on plaisante, c’est un clin d’oeil. Voilà un programme appétissant et instructif. On vous emmène ?

Les sablons c’est tout bon si …

  1. Le moderne, vous aimez mais à l’intérieur d’un immeuble 17ème
  2. Vous assumez votre péché mignon, le chocolat Belge, encore et encore
  3. Vous avez décidé, Egmont sera le prénom de votre futur bébé - votre femme est soulagée, c’est une fille

 Découvrir toutes les propriétés du catalogue BARNES à Bruxelles.

See this page in English

BARNES Bruxelles
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest