Entrez dans la lumière

Il était une fois, Chez Hortense, un bar à cocktails secret caché dans une cave du très chic quartier des Sablons à Bruxelles. Puis Matthieu Chaumont, son propriétaire, un globe trotteur français qui a fait ses armes à Londres, New-York et Paris a eu envie d'entrer dans la lumière », comme chanterait Patricia Kass.

Et hop, ce mixologue de génie a investi l’ancien salon de thé la Mercerie pour ouvrir Chez Hortense Chapitre 2, près de la place Flagey, avec en prime un labo digne de son nom dans les sous-sols, pour la petite touche secrète.

Notre barman « frenchy » peut faire ses expériences, tester des nouvelles techniques et nous concocter des nouveaux cocktails explosifs, en bouche, on précise. A lui les sirops maisons, les vermouths et sa nouvelle danseuse, la création d’un Mezcal à son nom.

Le nouvel Hortense innove et en grand, avec la surprise du chef : un chef justement. Jeune, flamand et végétarien, Nicolas Decloedt réalise une cuisine délicieuse et originale avec des légumes, des fruits et des herbes aromatiques. C’est juste délicieux et raffiné.

On dit bravo pour ce nouveau décor rétro et insolite et sa fresque de chérubins peinte au plafond. L’ambiance est joyeuse, à la mode, les bar-clubbers sont chics et dans le coup. Certains soirs, le maître des lieux fait sa soirée « Carte Blanche » : le principe, vous lui donnez une piste, avec un ingrédient que vous aimez, et il crée un cocktail sur-mesure. Et comme dans un conte de fée, ce barman fait de la magie, et vous fait découvrir de nouvelles alchimies avec des noms qui chantent :  dream of flowers, Mountain Remedy...

Et pas de regards suspicieux pour les non buveurs d’alcool d’un soir ou plus, MC a inventé pour eux le Mocktail, à boire sans modération.

Alors, on entre sans hésitation dans la lumière de Chez Hortense.

 

Contacter notre agence BARNES Bruxelles

See this page in English

BARNES Bruxelles
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest