Vivre à Neuilly (sur Seine)

Un centre ville ?  il n’y en a pas vraiment, Neuilly se découpe en centres... “de vie”. Effervescent comme Sablonville, aristocratique ou champêtre comme Bagatelle - Saint-James, historique comme Chésy - Sainte Foy ou bucolique comme l’ile de la Jatte. Suivez-nous, par ici la visite !

Le quartier de Sablonville

Les beaux immeubles Haussmanniens sont plébiscités par les familles qui aiment ce quartier de Neuilly. La très réputée école Sainte-Croix doit y être pour quelque chose. C’est aussi le coin le plus commerçant, donc pas besoin de courir au 4 coins de la ville. Bien, on le note.

Tous les mercredis, vendredis et dimanches, le marché se tient Place des Sablons, rebaptisée place du Marché, justement, par les habitants. On se retrouve avec ses paniers débordant de carottes pour un café ou bien pour le brunch au Durand Dupont, le rendez-vous de toutes les générations et des copains. Et si d’un coup, là, maintenant, vous ressentez une furieuse envie de raclette ou de fondue, filez vers «  le Chalet », véritable légende Neuilléenne et Parisienne.

Sablonville sera votre triangle d’or si…

  1. Le no man’s land, c’est pas pour vous
  2. La frontière avec Paris c’est le max, plus loin, c’est le bout du monde
  3. Vous êtes un nostalgique des Inconnus

Bagatelle - Saint James

Rien que le nom impose. C’est le quartier ultra résidentiel à la bordure du bois. Hôtels particuliers, maisons avec jardins privatifs, immeubles Haussmanniens ou plus modernes avec de magnifiques terrasses des années 30 et 70, ce coin de Neuilly est synonyme d’élégance et de savoir vivre. Une vie calme et paisible loin de la capitale bourdonnante. A la frontière du 16ème arrondissement, on croise les familles nombreuses avec ballons et bicyclettes au parc de Bagatelle et les joueurs de Polo qui vont disputer une partie au Polo Club de Paris. Quelques commerçants (peu nombreux toutefois) animent les rues de Longchamp ou d’Ernest Deloison. Car, ici, on recherche la tranquillité, la simplicité et les bonnes écoles. Pour les petits, la maternelle Charcot et pour les plus grands le lycée Saint James, tous deux très chics et prisés.

Misez sur Bagatelle - Saint James si…

  1. Votre priorité c’est l’avenir de vos bambinos
  2. Vous voulez être en tête-à-tête avec la forêt, tant pis pour les paparazzis qui devront monter aux arbres
  3. La promenade, vous la préférez matinale et à cheval

Le quartier Chésy - Place Saint Foy

C’est l’ambiance village de Neuilly, autour de sa mairie (fief d’un de nos anciens Présidents), de sa jolie église Saint-Pierre, les avenues sont larges et bordés d’arbres, les immeubles majestueux cachent des appartements lumineux et spacieux. L’ambiance de quartier est animée et très conviviale, le cinéma du village joue presque toujours à guichet fermé, et beaucoup d’excellents commerçants de bouche (désolé il n’y a pas d’autre expression) attirent les neuilléens de part et d’autres. Le niveau d’enseignement et la beauté du lycée Pasteur fait aussi la fierté du quartier sans parler du centre aquatique qui fait rougir les piscines parisiennes.

Chésy - Sainte Foy a toutes vos voix si…

  1. Vivre entouré de beaux monuments est une priorité
  2. Votre teckel aime la verdure mais a peur du bois
  3. 2017, ce sera entrainement piscine tous les matins, Camille Lacourt n’a qu’à bien se tenir.

L’île de la Jatte

Un peu plus excentrée dans Neuilly en direction de Levallois- Perret, cette jolie île de 2km abrite encore les célèbres guinguettes mises à l’honneur dans les peintures impressionnistes de Monet ou Sisley. C’est le quartier un peu branché de Neuilly où l’on trouve de grands lofts (vestiges des années industrielles de l’automobile et de l’aéronautique) mais aussi de jolies maisons au bord de l’eau avec un charme fou. Cette île a toujours été le lieu de prédilection des publicitaires, des journalistes et des médias qui aiment la bonne cuisine des bistrots comme la Guinguette de Neuilly, le Petit Poucet ou encore les Pieds dans l’Eau. Nous aussi, on adore.

Vous serez le maître de l’île si…

  1. Vous rêvez d’un loft les pieds dans l’eau
  2. Vous avez un coeur de Robinson
  3. Vous aimez, le lundi matin, frimer au bureau avec la pêche du dimanche

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES à Neuilly.

Contacter notre agence BARNES Neuilly

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Neuilly
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest