pieds-dans-eau-restaurant-cuisine-chaleureux-tendance:.:

Maman, les p’tits bateaux

"...Qui vont sur l’eau, ont-ils des jambes ? …”

Son petit air de guinguette sur les bords de Seine fait le bonheur des habitués et des initiés, on est heureux de partager avec vous, cette adresse bucolique. Les Pieds dans l’Eau se cache sur la très jolie Île de la Jatte à Neuilly, à quelques minutes du centre de Paris.

Ancien relais de chasse du célèbre Louis Philippe, duc d’Orléans, il a su garder ses lettres de noblesse car l’ambiance est chaleureuse avec sa cheminée qui crépite, ses canapés confortables et ses meubles chinés.

On s’y sent exactement comme à la maison, au milieu des portraits d’ancêtres, des maquettes de bateaux et des meubles d’apothicaire. Chaque recoin a son atmosphère. On adore jouer au babyfoot (vintage, SVP) près du bar en se prélassant à l’ombre d’une des terrasses en regardant les mignons canetons sur l’eau et en dégustant une plancha maison avec un verre de rosé frais.

On vient aux Pieds dans l’Eau non seulement pour le cadre idyllique mais aussi pour sa table, une savoureuse cuisine traditionnelle française où la viande et le poisson sont à l’honneur. Des carrés d’agneau dans leur jus, ananas rôti et poêlée de champignons champêtres cuits à la perfection, des filets de bar snacké avec leur jus de crustacés, toute la carte vous mettra l’eau à la bouche.

Et surtout, on revient pour l’ambiance joyeuse dont le maître de ces lieux, Jean-Manuel Gogis, a le secret. Tous les vendredis soirs, la fête bat son plein sur les bords de l’eau, les pieds dansent au rythme de la musique entrainante. C’est le spot pour commencer le weekend, entre amis dans la bonne humeur et la joie et si le beau temps est de la partie c’est juste le paradis.

 

See this page in English

BARNES Neuilly
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest