De 7 à 77 ans

Neuilly sans Livio, c’est un peu comme Paris sans la Tour Eiffel, ou les palmiers à Miami, ça fait vraiment partie du paysage. Ce restaurant-pizzeria de la rue de Longchamp est une institution depuis 3 générations mais ce n’est pas (que) pour cela qu’on l’adore.

C’est donc avant tout une affaire de famille à l’Italienne, comme on les aime. Dans les années 60, « el nonno » Livio Innocenti (le grand-père) ouvre une trattoria d’une quinzaine de couverts dans une petite rue de Neuilly. Les années passent et le succès grandit. Il lègue enfin « LA pizzeria de Neuilly » à ses 2 fils Alfio et Vittorio devenus des figures emblématiques de la ville. Ces derniers, on fait prospérer la maison, oh combien, et ont ensuite passé la main à la nouvelle génération.

Aujourd’hui, Livio affiche complet midi et soir et accueille près de 600 convives par jours, pour le plus grand bonheur des Neuilléens et des Parisiens qui n’hésitent pas à traverser tout Paris pour déguster un Osso Bucco et des pâtes à l’ail dont le chef Charles (petit-fils de Livio) garde la recette jalousement secrète. Quant aux pizzas, elles sont croustillantes et moelleuses à la fois, un chef d’oeuvre de l’Italie, tout comme les poissons et viandes, cuisinés selon la tradition du sud.

La chaleur de l’ambiance n’a pas faibli depuis 50 ans, nos parents allaient chez Livio, et nos enfants vont aussi chez Livio avec le même plaisir, c’est le rendez-vous transgénérationnel et incontournable. Et si vous pensez que le dimanche, cela sera plus calme, détrompez-vous, car le restaurant s’est agrandi avec une nouvelle terrasse avec les toits qui s’ouvrent par magie pour laisser les rayons du soleil caresser les invités. Les photos noir et blanc et quelques caricatures des clients fidèles sont aux murs, le damier noir et blanc du sol et les nappes au couleur de « La Botte » ont su conserver la musicalité de la Trattoria d’autant.

Une petite confidence pour votre réservation, on se jalouse les tables de la première salle pour voir, et être vu. A bon entendeur.

Bon, si vous arrivez en retard, on aura déjà picoré votre assiette favorite de Scampi fritti et beignets de courgettes. Dépêchez-vous !

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Neuilly
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest