Les plus beaux endroits où vivre autour de Paris

Ancrés dans l’histoire de la royauté française, les alentours de Paris attirent par la beauté de leur patrimoine et leur douceur de vivre. Demeures de style ancien, maisons d’architectes, appartements haussmanniens, châteaux de rois, mais aussi forêts et parcs non loin de la Seine promettent de beaux jours à celui qui choisit d’y vivre.

Neuilly-sur-Seine

Fief des personnalités et du monde politique, Neuilly-sur-Seine est un beau mélange de tradition et d’innovation qui conjugue avec talent verdure et ultramodernité, aux portes de la capitale. Les superbes appartements haussmanniens alternent avec les quelques maisons contemporaines Jaoul signées Le Corbusier sur les belles avenues, le tout en bord de Seine où plaisirs nautiques s’ajoutent aux activités du week-end.

Neuilly saura encore vous surprendre : musées cachés, laboratoires top-secret, appartements sous voûtes, péniches de luxe amarrées en bord de Seine… Un patrimoine riche qui en fait une ville chic par excellence.

Si la belle pierre vous laisse de glace, le fameux Parc de Bagatelle et son Festival Chopin, ainsi que le Jardin d’Acclimation sauront combler vos envies de vert et de belles notes. Cité industrielle et dynamique, Neuilly accueille aussi les sièges de Gaumont, Chanel et de la fondation Louis Vuitton, symboles du savoir-vivre à la française.

Enfin Neuilly-sur-Seine aime les enfants, avec plusieurs excellents établissements publics (notamment le Lycée Notre-Dame de Sainte-Croix) et une école Montessori.

En bref, “mon chéri, ce sera Neuilly” si...

  1. Vous aimez le calme, à quelques pas de l’agitation
  2. Vous avez une (grande) famille
  3. Vous voulez être près de la Seine, pour votre cours hebdomadaire d’aviron

Versailles

Province élégante et de traditions, Versailles possède son identité propre. A l’inverse du tumulte parisien, on y vit de manière paisible et dans une opulence bien appréciable. Ancrée dans l’histoire de la royauté française, le quartier chic de Saint-Louis regorge de très belles maisons qui trônent sur les larges rues pavées et impeccables, où l’esprit du Roi Louis XVI règne encore un peu sur les lieux.

Promenez-vous dans la fameuse Cour des Senteurs, lieu emblématique de l'histoire du parfum en France, qui accueille les grands noms Guerlain, LeNôtre, Diptyque et la Maison Fabre, et dans le magnifique jardin public réalisé par l'architecte paysagiste Nicolas Gilsoul. Bien sûr, le château de Versailles et ses immenses jardins, qui ont vu défiler toute la bourgeoisie française au fil des siècles… et, depuis, des millions de touristes. Tout au quotidien rappelle à l’Histoire ici. En matière d’éducation aussi, Versailles possède une solide réputation, avec la prestigieuse HEC qui forme les PDG des grandes sociétés françaises et internationales.

En bref, c’est la vie de château. Vous coulerez des beaux jours heureux à Versailles si...

  1. Vous aimez le (très) grand, le (très) beau et le (très) propre
  2. Vous pensez que Paris c’est loin, et c’est tant mieux
  3. Des millions de touristes, et même pas peur !

Boulogne-Billancourt

Avant, Boulogne et Billancourt étaient deux villes distinctes, la résidentielle et l’industrielle.

Boulogne-Billancourt a gardé depuis une grande diversité de quartiers et un paysage urbain : immeubles et hôtels haussmanniens, petites maisons et immeubles ouvriers en brique, villas d'architecte des années 1930, grands ensembles … C’est une ville charnière de Paris, ainsi dotée de certains des attributs de la capitale : bars, restaurants, métro, bus, musées… tout est là, à deux pas.

Boulogne-Billancourt aime aussi l’architecture où les artistes d’avant-garde aimaient se retrouver dans les années entre-deux-guerres. On peut y voir notamment l’hôtel de ville conçu par Tony Garnier en 1934, la Maison Collinet de Mallet‑Stevens, l'Atelier Dora-Gordine d'Auguste Perret et plusieurs réalisations de Le Corbusier.

Heureuse commune, Boulogne-Billancourt est en outre le 1er pôle économique d'Île-de-France après Paris, avec 30 % des 20 premiers sièges sociaux des Hauts-de-Seine.

Vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau à B-B  si...

  1. Vous êtes un jeune cadre dynamique
  2. Qui aime être entouré(e) de beaucoup d’autres jeunes cadres dynamiques
  3. Votre tolérance au bruit est très grande

Saint Germain en Laye

Saint-Germain-en-Laye, c’est une ville où il fait bon vivre. Un petit Paris, à 20km de la capitale, avec des coins de campagne, une belle forêt, le magnifique Château de Saint-Germain et son parc classé, mais aussi plus de 700 commerces et boutiques, un théâtre…

En plein centre de Saint-Germain, appartements des années 60 côtoient maisons anciennes avec jardin, tandis que dans le quartier de la préfecture, au sud-ouest, on trouve des villas récentes modernes ainsi que des maisons contemporaines d’architecte. L’ambiance est conviviale et beaucoup des habitants se connaissent un peu.

Que demander de plus… Une école avec un enseignement bilingue ? Saint Germain en Laye a ce qu’il vous faut avec son excellent lycée international, fierté de la ville depuis 1952.

Appelez sans tarder votre déménageur si...

  1. Vous ne supporterez plus le bruit à Paris
  2. Vous ne supporterez plus le monde à Paris
  3. Vous aimez la campagne… mais la campagne à Paris

Contacter BARNES Autour de Paris

See this page in English

BARNES Autour de Paris
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS