L’immobilier autour de Paris, où acheter ?

Les terres qui entourent la Ville Lumière brillent tout autant qu’elle. Architecture classique et haussmannienne ou buildings tout juste sortis de terre, on trouve tous types de biens immobiliers, historiques et modernes.

Paris ? Tout près, mais tellement loin ; le mix idéal !

La ville, mais pas trop quand même

Tout ce que vous aimez de la vie citadine – l’histoire, la culture, les musées, les restaurants, les bars et les clubs – est à votre portée, transformant les propriétés autour de Paris en lieux de vie idéaux pour les familles et les personnes en quête de tranquillité. Pour y vivre, comme deuxième maison ou pour louer, vous trouverez sans aucun doute la propriété qu’il vous faut. Pour des résultats éblouissants, compter 6 chiffres, même si 7 vous portera encore plus chance.

Des maisons solides et historiques

Sublimes et assez chères, les maisons situées autour de Paris renferment détails et charme à la française. Dans des bâtiments historiques ultra luxueux, des appartements haussmanniens s’alignent le long de rues tranquilles à Neuilly-sur-Seine, dont l’entrée est élégamment rehaussée de hauts plafonds, accompagnée de salles à manger vastes et de balcons à rallonge. Vous semblez dominer le monde depuis là-haut, votre livre préféré à la main et Minou assoupi à vos pieds, pour environ 15 000 euros le mètre carré.

Vous cherchez plutôt un endroit où vous dégourdir les jambes ? Dans le même coin, on trouve des maisons de charme restaurées et des demeures privées, vestiges du passé, qui accueillent désormais des familles de 5 ou plus, à portes ouvertes. Dotées de terrasses spacieuses et de passages secrets (autrefois réservés aux ragots, aujourd’hui lieu ultime où remporter un tournoi de cache-cache), de pièces calmes et d’un spa (avec sauna), elles satisfont tout le monde. Les options les plus luxueuses grimpent dans les 5 à 15 millions d’euros, et les maisons plus intimes tournent autour des 3 millions d’euros.

Tout nouveau tout beau

L’héritage avant-gardiste français se retrouve dans de nouvelles constructions à Boulogne-Billancourt, où l’empreinte de Le Corbusier est encore bien présente et a entraîné la combinaison (réussie) de constructions résidentielles et industrielles, prenant la forme de villas modernes et maisons contemporaines. Toujours chic, elles comprennent presque toutes des sols en parquet et des moulures au plafond. Des terrasses et des petits jardins font parfois partie du lot, où il est aussi agréable de révéler votre main verte que d’organiser des dîner entre amis. Compter 1 million d’euros pour 100 mètres carrés, et si vous voulez plus de 7 chambres, ça continue de grimper.

À Saint-Germain-en-Laye, l’ancien est complètement revisité. Au cœur d’une ville administrative pourtant bien entourée de forêt, des appartements, des maisons individuelles, des demeures de la première moitié du 20ème siècle se font concurrence, désormais transformés en logements modernes. Ces propriétés rénovées offrent un confort minimaliste, qui inspire la créativité et l’innovation, nourris par de grandes marches dans les parcs de la ville. Pour 1 à 2 millions, c’est votre avenir que vous contemplez ici !

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES autour de Paris.

Contacter BARNES Autour de Paris

See this page in English

BARNES Autour de Paris
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest